visiter iznajar espagne
14 septembre 2022

Iznajar: Une journée pour visiter la ville et ses alentours

Par Sylvie

Iznajar est une ville magnifique d’Espagne aux maisons blanches qui attirent beaucoup de touristes chaque année. Elle se situe en Andalousie, sur la route des villages blancs. Vous désirez la visiter afin de profiter de la vue de ses différents sites et paysages ? Vous ne savez pas comment organiser votre journée de passage dans la ville ? Découvrez ici tout ce dont vous aurez besoin pour constituer un bon plan pour une journée de vacances.

Iznajar : les meilleures activités à effectuer en une journée

Iznajar est une ville pleine de ressources et de sites monumentaux qui ne pourront tous être vus en une seule journée. Il vous est donc concocté ici une liste des meilleures choses à faire pour profiter des atouts de la ville en une journée.

Allez au Castillo de Iznajar

Pour un premier endroit à explorer, rendez-vous au Castillo. C’est un château très réputé dans la sous-région. Il est un lieu touristique qui aborde une partie de l’histoire de la ville. Il se retrouve non loin de l’hôtel La Paloma et est accessible à un prix forfaitaire d’un euro. Le château se trouve sur un rocher. Son architecture est de forme triangulaire sur le côté nord-sud avec une longue façade orientée au sud. Cette visite permettra d’avoir une vue plus éclairée de l’un des meilleurs sites historiques de la ville et d’être initié aux traditions de la ville.

Explorez les monuments de la Parroquia de Santiago Apostol

Après un tour dans l’un des plus grands châteaux de cette commune, vous pourrez passer à l’exploration de la grande église de la ville. En effet, elle fut érigée dans la partie la plus haute de la ville en l’honneur de l’apôtre Jacques. Elle fut bâtie depuis la période de la renaissance et avait connu depuis lors des rénovations apportées par période. Elle possède des monuments comme la citerne d’eau qui témoignent des évènements qui s’y sont déroulés. Ce temple possède une architecture unique datant des années de sa construction. Aux alentours de cette église, retrouvez la place Rafael Alberti ; un lieu qui a émerveillé plus d’un touriste.

Visitez-la casa de las colunmas

La maison des colonnes se retrouve dans la rue Pruena située dans le centre du quartier Trina. Elle devrait être une chapelle, mais a fini par constituer le bâtiment du centre civique de la mairie de Séville. De nos jours, elle contient plusieurs bureaux administratifs et une bibliothèque publique. En effet, elle a subi d’énormes rénovations suite à des évènements qui se sont passés à certaines périodes d’histoires de la ville. Elle constitue un lieu qui peut apporter plus de connaissances sur le patrimoine de la ville.

Explorer la plage de la ville

La ville est entourée du réservoir d’Iznajar, qui permet des balades à bateau. Vous pourrez aller à son bord pour prendre un merveilleux bain de soleil. Profitez également du sable de la plage et découvrez la plage intérieure des Valdearenas. Elle présente une vue magnifique et offre des sports de baignade et d’eau. De plus, le centre d’interprétation de ce réservoir fournit toutes les informations à savoir sur son histoire.

Faire des activités en plein air

Vous pouvez finir la journée par une excursion en bateau afin de profiter des merveilleux paysages entourant les rivières de Iznajar. Cette petite balade vous fera du bien et vous permettra d’avoir une autre vue des atouts de la ville. Par ailleurs, vous pouvez également faire de la peinture à l’air libre. Apprenez aussi la poterie ou allez à l’aventure à travers une chasse au trésor dans les collines de la ville. Pour finir, il est aussi possible d’apprendre à faire de kayak et du canoë pour les amateurs de découverte.

Proposition d’itinéraire pour une journée

Pour une journée dans la ville, le meilleur itinéraire à prendre serait de commencer par le château d’iznajar et de finir sur le réservoir de la ville. En effet, ces deux grands sites constituent le patrimoine touristique de la ville. Après le château, vous pourrez faire d’autres choses comme des excursions en bateau. Ensuite, vous pourrez aller dans les autres sites monumentaux ou encore pratiquer des activités en plein air. Terminez votre journée par la vue magnifique du Réservoir.

Iznajar : exploration des alentours de la ville

Les villages les plus proches d’Iznajar sont la Villanueva de Tapia (8,9 km), Rute et Cuevas de San Marcos à 9,5 km.

La Villanueva est une ville située au nord de la province Malaga et dans la comarque d’Antequera. Le plus grand monument de la ville est l’Église paroissiale de San Pedro construite en 1614. Il y a aussi l’Ermitage de la Vierge Gracia et Lavoir qui était le lieu de rencontre des lavandières.

La Rute est une ville située au sud-est de la province de Cordoue. On peut y voir plusieurs musées dont La Flor de Rute qui renseigne sur l’histoire de la ville. Il y a aussi le sanctuaire de notre dame de Carmen Patronna de Rute. Retrouvez également les villages resplendissants dont le Vieux Rute.

La Cueva de San Marcos est une ville autonome de l’Andalousie située dans la province de Malaga. Les sites d’exploration dans cette région sont la Medina de Belda, une grotte qui rassemble de nombreux amateurs chaque année. Il y a aussi le Musée archéologique municipal qui parle de l’histoire de la ville. Vous y trouverez également d’autres monuments comme l’Ermitage de Carmen.