Road trip de 3 jours à Valence : suivez le guide pour un voyage inoubliable !
En bref :
- Pensez à réserver vos vacances sur des sites de réservation dédiés aux bons plans
- Visitez le centre historique, notamment la Cathédrale, le Marché Central et la Lonja de la Seda
- Pensez à vous rendre à la Cité des Arts et des Sciences si vous vous intéressez à l’architecture
- N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter du bord de mer sur la plage de Malvarrosa
Après 10 ans de vie en Espagne, j’ai eu le temps d’explorer Valence sous toutes ses facettes ! Mais s’il y a bien une chose que je recommande aux voyageurs de passage, c’est de suivre cet itinéraire pour être sûr de ne rien manquer, car la ville vaut vraiment le détour !
Mon conseil pour partir en road trip à Valence
Avant toute chose, sachez que Valence est une ville très touristique en Espagne, mais pas inabordable ! En faisant quelques recherches sur la toile, vous devriez pouvoir trouver de vrais bons plans avec un excellent rapport qualité/prix.
D’après mes recherches, si vous voyagez avec Cherifaistesvalises, vous devriez pouvoir trouver un petit hôtel sympa sans vous ruiner, même si votre budget est minuscule !
Mon itinéraire personnel pour Valence
Allez, j’espère que vous n’avez pas peur de marcher et que vous êtes en forme, car ce voyage à Valence va être dépaysant ! Pour le premier jour, je vous recommande de visiter l’ancien coeur de la ville, la Ciutat Vella. C’est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert, où l’on retrouve une superbe cathédrale et le clocher de Miguelete et son superbe lever de soleil.
Après être passé par la Plaza de la Virgen pour prendre un petit café en terrasse, je vous suggère de passer par le Marché Central. Ce sera l’occasion de profiter de spécialités locales comme les oranges, les amandes, ou le délicieux jambon sec que je vous recommande personnellement ! Pour le soir, si vous n’êtes pas trop épuisé, vous pouvez vous perdre dans les ruelles d’El Carmen.
Pour la seconde journée, si vous êtes un grand amateur de farniente, la plage de Malvarrosa est un passage obligatoire ! Si vous avez de la chance, vous pourriez même prendre un petit déjeuner en face de la mer. Si vous ne partez que deux jours, et que vous n’avez pas le temps de partir en excursion à l’Albufera ou de partir en visite au Bioparc, je vous recommande vivement la Cité des Arts et des Sciences. Pour ma part, il fait partie des plus grands ensembles architecturaux en Espagne que j’ai pu voir, et je ne m’en lasse toujours pas…
Et vous, avez-vous d’autres idées à partager pour Valence ? Je suis curieuse de lire vos messages !